Modes d'emploi

S'y retrouver dans internet...

Nous façonnons laborieusement ces pages. Peu à peu l'aisance pointe timidement son nez. Des retouches du code HTML sont souvent nécessaires. Pour nous guider nous avons consulté la documentation réunie par Gilles Maire sur le site : http://www.ungi.com/. Le site contient aussi une riche documentation pratique sur internet.

Un autre site semble tout indiqué pour s'initier au modelage de pages comme celles-ci, ainsi que de bénéficier d'un aperçu pratique d'internet ; il se situe à l'adresse suivante : http://perso.wanadoo.fr/jura.speleo/internet/.

Nous recommandons aussi le site de Luc Van Lancker qui présente son introduction à la création de pages sous forme de cours - avec possibilité de les télécharger : http://www.ccim.be/ccim328/site/.

Pour clore sur le sujet, il existe des groupes de discussion où l'on peut obtenir de l'aide, je les ai expérimentés avec succès : news://news.wanadoo.fr/wanadoo.pagesperso.astuces et news://fr.comp.infosystemes.www.auteurs...

haut de page

***

Un mode d'emploi pour lire des pages comme celles-ci nous est suggéré par 'Diogène' qui y joint des textes savoureux de divers auteurs (Swift, Orwell, Marx, Pouget, mais aussi : Riesel, des chômeurs heureux, etc.) ; à l'adresse suivante : http://www.multimania.com/diogene/diffusion.html

Vous recherchez une méthode rapide, efficace et heureuse pour traduire vos pages... lisez au préalable "Khristophoros" à l'adresse suivante : http://www.multimania.com/oskar/all/khristophoros.html .

haut de page

***

Le droit, nous n'en faisons pas une religion. Mais à l'heure où le plus beau des poèmes, un morceau du mur de la honte, la relation édulcorée d'un crime ou l'ex colifichet d'un dictateur se retrouvent égaux et échangeables comme marchandise, il convient de respecter la personne et l'œuvre.

Ce site, fruit de butinages, ne saurait exposer ses pillages sans le consentement légal ou exprimé de ses victimes, auteurs, receleurs ou passeurs. Nous enjoignons nos butineurs à faire de même et ne pas hésiter à nous contacter.

haut de page

***

La lutte est rude et sans merci - ce d'après la presse 'spécialisée' - pour créer, s'approprier, racheter, s'entredéchirer les fameux portails d'entrée de toile ; j'ai réussi à dénicher le 'mien'. Sa ligne éditoriale est croustillante ; son ton sérieux, plaisant et souvent facétieux. Il s'orne de chroniques où il fait bon rire, pleurer, sourire, rêver, inquiéter, intriguer. Il s'ouvre sur des sites aux perspectives diverses. Il livre des trucs et astuces - à découvrir. Enfin, dans ce réseau déconcertant, il s'appelle [Les Chroniques du Menteur]. Vous le trouverez à l'adresse suivante : http://menteur.com/.

Tiens, un an à peine après l'écriture des lignes ci-dessus, en s'associant à d'autre "menteurs (?)" le Portail des copains a vu le jour [http://rezo.net].

***

Friands d'images, vous êtes un peu frustré par ces pages trop dépouillées, oui celles-ci. Il est un lieu débordant de vie où elles reposent librement. C'est l'ærium et son réservoir sans fond. Le principe est simple : vous prenez et déposez ce qui vous plaît. La seule exigence est de respecter l'oeuvre et son accoucheur. L'artisan de ce réservoir est l'ami Patrick Cavillac [http://aerium.roseau.org/].

***

Cette rubrique 'modes d'emploi' va s'enrichir tranquillement pour justifier son pluriel et cela dans tous les sens...
haut de page

ce site est hébergé sur ouvaton.coop, hébergés-hébergeurs Ane - retour page d'accueil retour accueil message - mail haut de pagehaut de page

*** L'entrée du site est ici ***